Depuis au moins 2003, comme en atteste Google Earth, la route d’accès à la propriété (carré au sud ouest) existe et constitue le seul accès.
Au 1er janvier 2007, nous observons un nouveau chemin à l’ouest, relié à l’arrière de la propriété Marina di Cavu (propriété au milieu de la photo avec la grande piscine), mais de manière hésitante vu du ciel, probablement du fait de la très forte pente au sud ouest de la zone.
Dès juillet 2010, nous pouvons constater, vu du ciel, que le maquis a repris le dessus sur les divers chemins à l’ouest.
Actuellement, voici la situation:
- une route en blanc, ayant toujours servie, depuis l’existence de l’hôtel Marina di Cavu, puis dès l’apparition de la maison au sud de l’image.
- un chemin rouge impraticable et bloqué depuis longtemps par une imposante butte en terre dans sa partie nord.
- encore un nouveau chemin en vert, réalisé en 2012, surement pour contourner la butte en terre
- un chemin bleu, qui permet à la maison au sud de rejoindre la route d’origine, barrée par un portail, et d’accéder à son entrée
Des questions en suspens:
- La route tracée blanc qui semble poser de nombreux problèmes, constitue bien la route la plus ancienne et la plus praticable. Pourquoi les de Boeck cherchent-t-ils a en vouloir interdire l’accès de manière unilatérale et agressive?
- Pourquoi les voisins de Mr et Mme de Boeck n’acceptent-ils pas le tracé en rouge, escaladant une butte en terre puis, à flanc de colline, arrivant en haut de leur propriété et de la colline?
- Mais surtout: pourquoi ne s’arrangent-ils pas pour trouver un compromis “vert-bleu-blanc”, respectant l’espace et le confort de chacun?